Navigation Menu+

Berluti, le maître de la chaussure de luxe

Berluti est l’entreprise familiale réputée  depuis sa création par son audace, son classicisme et son caprice. La maison Berluti fait en sorte que l’homme qui porte les chaussures confectionnées chez elle soit un homme qui a du bon goût et qui reconnaisse l’effet vestimentaire idéal. 

La forme, les couches de cuir, les tissus sélectionnés et le design des coupes font de Berluti une marque unique et inévitable pour les bons consommateurs qui se soucient de la mode des pieds à la tête.

La maison Berluti

Le début de la maison Berluti a été marqué par la confection d’une pièce rare dont un escarpin à lacets, sans couture apparente et fait pat une seule pièce de cuir. Dès cette première apparition,  les clients ont été amadoués, le soulier « Alessandro » est né et devenait l’emblème  de la maison jusqu’à ce jour sur toutes les formes et les modèles de chaussures produits.

En effet, à la fin du 19ème siècle, un jeune italien de 30 ans au nom de Berluti Alessandro migrait à Paris pour devenir Maître bottier. Son premier modèle était fascinant et nommé Alessandro, et par conséquent son atelier fut baptisé Berluti. Depuis, Berluti n’a cessé d’évoluer et le design devient de plus attirant pour devenir une référence  du luxe pour le gent masculin. De père en fils, la maison a su garder sa proportion sur le plan marketing et sur le marché des chaussures à l’échelon international et français.

Un travail prestigieux pour des chaussures de luxe

La chaussure de luxe est la spécialité de la Maison Berluti, et le savoir-faire se transmet de génération en génération, avec une amélioration très remarquable. La maîtrise de la forme, le traitement du cuir et l’application   de la patine  deviennent de plus en plus exceptionnels, et démontrent un héritage bien géré.

chaussures-de-luxe.jpg

Les chaussures fabriquées par la maison Berluti confirment  une élégance et un confort  parfaits et inégalables. Sur le plan technique, une chaussure façonnée subit plus de 250 opérations minutieuses pour garder les prestiges de la maison. L’entreprise familiale accepte de continuer les commandes sur-mesure. Elle est d’ailleurs la première maison qui a conçu ce principe de sur-mesure. A noter que le chiffre d’affaire de la maison est estimé actuellement  à plus de 50 millions d’euros.