Navigation Menu+

L’histoire de la Fashion Week à Paris

1858 : les premiers défilés de mode à Paris

defiles-mode-1858-paris.jpg

L’apparition des premiers défilés de mode aurait eu lieu vers 1858. Le premier fashion week a fait dominer Paris et c’était à cette époque, c’est pourquoi toutes les créations parisiennes ont toujours eu leur estime et leur valeur et c’est vrai. Ce défilé a commencé par la présentation de quelques simples coutures, des créations pas assez tendances en ce moment mais qui à l’époque représentait l’amour de la mode. 
Le fashion week en 1858 ne voulait pas toujours évoquer les meilleurs styles du moment mais donnent conseils ou juste des idées à ceux qui sont intéressés par la mode en ce temps. Aujourd’hui, la mode est de plus en plus évoluée et réunit des types de styles différents avec un mélange de cultures différentes. Quoi qu’il en soit, les premiers défilés de mode à Paris ont sans doute contribué activement au développement de la créativité sur l’univers du fashion week.

La fashion week aujourd’hui : le rendez-vous incontournable de la mode à Paris

fashion-week-paris.jpg

De nos jours, de plus en plus de jeunes voire d’adultes s’accrochent à la mode et se donnent tout pour être satisfaits. En effet, le fashion week aujourd’hui présente de choix multiples en ce qui concerne les nouvelles tendances de Paris selon la saison ou le thème que ce soit pour assister à une cérémonie officielle, mariage, ou autres occasions. Le fashion week à Paris devient un incontournable rendez-vous de tous les branchés de la mode, il comprend des défilés, des présentations, des expositions et même des salons de prêt à porter.  
La location d’un showroom est même souvent essentielle pour mettre en avant une marque, c’est important effectivement car de nombreuses personnes aimeraient bien se référencer à une marque particulière par exemple, il pourrait s’agir de découvrir uniquement les nouvelles créations de celle-ci, le but en tout cas c’est de satisfaire le client et ainsi augmenter la notoriété de la marque.