Navigation Menu+

Yves Saint Laurent : un couturier qui a marqué l’histoire

Une marque de vêtements ou de parfums les plus connus c’est bien Yves Saint Laurent. Tout le monde connaît ce grand nom. Cette marque est d’ailleurs le nom même de son fondateur. Nous allons voir un peu plus tard qui était ce grand homme, Yves Saint Laurent, et nous allons survoler un peu également le sujet de son succès.

yves-saint-laurent.jpg

De grandes personnalités passaient chez Yves Saint Laurent pour une robe ou pour s’acheter des produits de beauté, que ce soit pour un accessoire, un vêtement ou un produit, il est vraisemblablement incontournable.

Qui était Yves Saint Laurent ?

Yves Saint Laurent est né en 1936, le 1er aout. Il était français. Il à fait ses débuts dans le monde de la mode en étant employé chez Dior. D’ailleurs, ce fut Yves Saint Laurent qui à pris la place de Christian Dior une fois que ce dernier fut décédé. Yves Saint Laurent était un homme bourré de talent notamment en ce qui concerne les modèles de robes qu’il dessinait.

christian-dior.jpg

Son succès grandissant, il quitte finalement la maison Dior pour créer sa propre entreprise. Jusqu’à nos jours, Yves Saint Laurent est une légende. Il meurt en 2008 alors âgé de 71 ans.

Son entreprise : un véritable empire de la mode

À partir des années 1960, Yves Saint Laurent produit son tout premier défilé. Ce grand homme de la mode a réinventé et la mode, et les vêtements de la gente feminine. Ce sont les grands artistes, les grandes dames qui viennent s’habiller chez lui. C’est en 1967 qu’il a d’ailleurs conçu les tout premiers costumes pour les femmes. Très chics, avec une légère touche masculine mais qui reste très feminine. Il créera également des tenues pour les danseurs, pour les acteurs de theatre, et il faut noter qu’il a ouvert un magasin pour homme mais aussi une boutique pour toutes sortes de personnes, c’est-à-dire les personnes ayant des moyens modestes. Une fois de plus, ce fut un succès.